Banner Fabexp

Sablage au jet

Le sablage au jet est réalisé dans un une chambre de sablage de 12’ de haut, 14’ de large, 30’ de long. Ce processus de préparation est nécessaire pour le décapage de pièces en profondeur et permet l’amélioration de l’adhérence de la peinture en poudre en favorisant ainsi la protection à long terme de la pièce. Cette technique de décapage n’utilise pas de solvant, ce qui est plus écologique et améliore la sécurité des travailleurs qui ne respirent pas de substances chimiques.

Le sablage au jet est une technique de préparation des pièces mécaniques qui permet d’éliminer toute trace d'huile, de graisse, de saleté, de poussière, de calamine, de rouille, de peinture et de produits corrosifs selon le degré de sablage désiré. Ce procédé de nettoyage redonne aux pièces leur aspect initial en les préparant adéquatement à l’application du revêtement. Le sablage au jet permet d’améliorer l’adhérence de la peinture aux différentes pièces métalliques. Le sablage se fait par la projection de poussière d’acier à grande vitesse sur la pièce métallique.

Nos experts en peinture industrielle établissent le degré de rugosité nécessaire selon les besoins en se conformant aux normes prescrites par la SSPC ((Steel Structures Painting Council).

 

Normes SSPC- Préparation des surfaces d’acier


SSPC-SP1 Nettoyage au solvant
SSPC-SP2 Nettoyage manuel
SSPC-SP3 Nettoyage mécanique
SSPC-SP5 Grenaillage à blanc
SSPC-SP6 Grenaillage commercial
SSPC-SP7 Grenaillage doux
SSPC-SP10 Grenaillage presque à blanc
SSPC-SP11 Nettoyage mécanique au métal nu

Aller au haut